1 - Introduction

Audi , symbolisée par les « quatre anneaux », représente une des marques d’automobiles les plus célèbres de nos jours. Créée par August Horch, c’est en 1909 qu’elle a été conçue pour la première fois en Allemagne. Performance, haute technologie et luxe, c’est la devise qu’Audi adopte pour mettre en avant son image de constructeur automobile sportif.

 

Aprés avoir lancé le modèle Q7 , un 4 X 4 très luxueux, la firme vient de sortir un autre produit majeur : le Q5 . En s’associant à Mini et Volkswagen durant ces dernières décennies, Audi continue de faire des « ravages » dans ses différents modèles, avec des cabriolets , des coupés … et bien d’autres encore. Les  séries récentes sont disponibles sur notre site. De nos jours, ce géant de la construction automobile est parvenu à produire plus de 746 000 voitures sur le marché mondial.


2 - Histoire

August Horch, après avoir été licencié par la société de construction automobile où il avait travaillé pendant trois ans, décide de fonder sa propre société avec la collaboration de quelques ouvriers spécialisés. Les modèles qu’il a créés sont surtout basés sur la modernité, l’efficacité, et surtout, à la portée de toutes les bourses. Mais, pendant la Première Guerre mondiale, la société s’est retrouvée en difficulté. Elle a été alors rachetée par DKW, spécialisée dans la production des deux roues. Pendant ce temps, les modèles de voitures produites par la firme ont surtout été axés sur la mise en place de la traction avant, ce qui lui a permis, en fait, d’assurer sa longévité, car grâce à la traction avant, les ventes, de la société, ont nettement progressé.

 

Durant la Seconde Guerre mondiale, les activités de DKW cessèrent, bien qu’Auto Union ait repris ses activités en 1949. Ce n’est seulement qu’à partir du milieu des années soixante que celles-ci regagnèrent du terrain grâce au rachat de la société par Mercedes, en 1956, et par Volkswagen, en 1964. Ce fut donc à ce moment-là que la firme lança, un modèle encore plus puissant mais toujours à traction avant. En 1980, la création du modèle Audi Quattro permit à la société de relancer totalement ses ventes et de se repositionner sur le marché.


3 - Modèles

Les premières voitures de marque Audi ont commencé à circuler à partir de  1910. Il s’agissait du modèle 10/28 HP qui était surtout basé sur la puissance. Ensuite, il y eut le modèle phare 14/35 HP, très connu pour son rapport poids/puissance.  C’était à cette époque aussi que les automobiles engagées dans des compétitions sportives commençaient à remporter diverses courses. Puis, à partir des années 60, la traction avant révolutionna la vente de voitures avec la création de la gamme 80 , Super 90 et 100. En 1980, le premier modèle cabriolet d’Audi apparaît : il s’agit de l’Audi Quattro, qui garde encore, jusqu’à nos jours le statut de la voiture la plus performante, en puissance.

 

A partir des années 1990, les anciennes gammes d’Audi sont rénovées pour devenir toujours plus puissantes, comme l’Audi 80, conçue avec 16 soupapes ou encore l’Audi A6 , un modèle rénové de l’Audi 100 . Vous pouvez également acheter l’Audi A8 , Audi A3 ou Audi A4 en visitant notre site ou  acheterou vendre votre Audi en voiture d’ occasion .
 

 

 

Audi A4
Audi A4
 
Audi Q7


L’un des derniers modèles de Audi, le célèbre Q7
 
Audi A5
Audi A5
 
Audi A6
Audi A6
 

 

 

 


 
Retour

Auto pratique

Frais kilométriques
Barème kilométrique 2017 auto
Crédit voiture
Votre financement auto
Taxe véhicule société
Montant de la TVS applicable
Certificat de non gage
Certificat à télécharger gratuit
Carte grise
Documents administratifs automobile